London Calling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 OX. Déjà vu et à éviter en jeu.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gringotts Wizarding Bank

Gringotts Wizarding Bank


Messages : 35
Date d'inscription : 27/04/2012

OX. Déjà vu et à éviter en jeu. Empty
MessageSujet: OX. Déjà vu et à éviter en jeu.   OX. Déjà vu et à éviter en jeu. Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:05


Josette-la-Harceleuse et Pépé-le-Casse-Pied
★★★

Ca arrive souvent, on est à fond dans notre RP on aimerait pouvoir écrire sans discontinuer alors qu'est-ce qu'on fait? On harcèle un petit peu l'autre pour qu'il se bouge pour nous répondre. Sauf que le hic c'est qu'en général ça décourage carrément l'autre qui n'a plus envie de répondre du tout. C'est bien dommage d'ailleurs.

Pensez-y d'un côté comme de l'autre : quand un rp traîne trop on n'a plus forcément envie de le poursuivre, mais on a quand même une vie, des exams, des je-ne-sais-quoi à côté qui passent avant le rp. Soyez sympa pensez-y.

Berthe-la-Cornue et Charmant-le-Cocu
★★★

C'est sûr que ça ne fait jamais très plaisir de voir son "partenaire" rp avoir refait son BG avec un autre personnage pendant qu'on n'était pas là (absence d'une longueur raisonnable s'entend). Honnêtement si l'on me demandait mon avis je dirais que ça ne se fait pas et que la plupart des rpgistes ne le font pas MAIS ça c'est vu donc...

Par ailleurs, les personnages évoluent parfois différemment de ce qu'on avait prévu au départ. Ce n'est pas toujours un mal, je vous déconseille de bloquer vos BG en décidant d'avance que truc va finir avec muche, on ne sait jamais ce qui peut se passer et ça peut être très culpabilisant pour l'un ou l'autre rpgiste si finalement les choses ne se passent pas comme prévu. Ce n'est qu'un jeu et les conséquences ne sont QUE rp. Donc amusez-vous et c'est tout.


Parfait-Le-Trop-Bien-Tu-Peux-Pas-Test...
★★★

C'est vrai qu'on n'aime pas toujours voir son personnage perdre la face mais de là à avoir toujours le dessus il y a une limite. Ce n'est pas parce que votre personnage est un génie qu'il ne peut pas se tromper, ou qu'on ne peut rien lui apprendre. Ce n'est pas parce que votre personnage vient d'une lignée noble à faire pâlir la reine d'Angleterre qu'on ne peut pas lui rabattre son caquet, le désarmer ou que sais-je. Soyez fairplay, ne vous montrez pas obtus. Vous avez le droit de jouer un personnage beau, grand, fort, intelligent, riche, etc. toutes les possibilités sont ouvertes mais n'oubliez pas que vous ne jouez pas seul. Pour plus d'info je vous renvoie à ce sujet. N'hésitez pas à suivre le lien.


Le Coeur a ses Raisons
★★★

Je sais, ça peut être tentant de jouer l'orphelin qui finit par découvrir qu'il a un frère jumeau et une famille ultra super-riche (oui ben oui je l'ai joué alors je le sais hein) qui vit dans un château looooooooooin et qui cache plein de secrets pas très jolis jolis (vous ne saviez pas que le fils de monsieur n'était pas son fils mais celui du chef des mangemorts? et que madame était un monsieur à la naissance?!! Mais siiii, et même qu'il paraîtrait que monsieur n'est pas vraiment monsieur mais son frère jumeau caché qui a pris sa place après avoir fait croire à sa propre mort dans un accident de chaudron! Mais je vous juuuuuuuuuuure). Bon je rigole mais n'empêche que c'est vrai: on a tendance à voir fleurir les grossesses gémellaires et les abandons d'enfants nobles dans des orphelinats miteux.

Sachant que la grossesse non multiple reste quand même encore assez courante (si je puis me permettre un brin de sarcasme) je vous conseille juste de regarder un peu ce qu'il y a sur le forum et de voir ce dont vous avez vraiment besoin pour votre BG avant de vous lancer.

Le Ciel est Bleu, l'Herbe est Verte, Spectre c'est Chouette!
★★★

Certes. Mais même chez Walt Disney on sait reconnaître une nuage noir dans le décor quand il se pointe. Ce que je veux dire par là c'est qu'un personne peut être gentil et naïf à l'extrême, ce n'est pas pour autant qu'il va tendre l'autre joue si vous lui en retournez une ou qu'il va vouloir être ami avec tout le monde et surtout les gens qui ont un caractère franchement incompatible avec le sien.

Gérer son relationship c'est important mais il faut le faire correctement. Votre personnage ne peut pas être l'ami de tout le monde (Blanche Neige a beau être encore plus gentille que Bambi elle ne s'entend pas avec la Reine non? et je ne parle pas de Bambi le meilleur ami du chasseur...).

De même il serait sans doute peu crédible qu'un personnage torturé par un mangemort continue à voir la vie en rose et à penser que tout le monde a un bon fond. Enfin après ce n'est qu'une question de point de vue, vous êtes libre d'en juger par vous-même.

Caliméro et les Misérables
★★★


C'est vrai que jouer "tout va bien dans le meilleur des mondes" ce n'est pas toujours très palpitant. Alors forcément pour pimenter tout ça on maltraite un peu (beaucoup) nos personnages, on leur invente des marâtres, des parents indignes ou alors on se la joue Rémi-sans-Famille etc. Pas de soucis là-dessus, simplement veillez à ce que tous les malheurs du monde ne s'abatte pas sur votre personnage. Ne tombez pas dans les clichés cela reste quand même assez rare de n'avoir absolument personne au monde qui nous apprécie (même quand on joue un Hannibal-le-Vidal-Vivant cf. infra) ou qui soit de près ou de loin un membre de notre famille.


Hannibal-le-Vidal-Vivant


Non votre personnage ne peut pas avoir toutes les pathologies et toutes les maladies du monde, non il n'est pas le dernier accessoire à avoir d'urgence à l'école des Sigmund-Freud-en-culotte-courte, non vous n'allez pas prendre la liste de tous les dysfonctionnements que vous propose Wikipedia et nous les énumérer dans votre fiche, non vous n'allez pas recevoir l'oscar du meilleur psychopathe cannibale végétarien clostrosuiphobe-hypermnéso-alzheimer génie bad ass de la scène rp.

En fait, vous allez tout simplement choisir ce qui vous plait le mieux dans tout ça et le développer de la manière qui vous plaira. Oui les maladies rares existes, on ne vous interdit pas de les jouer. Oui les psychopathes cannibales existent, on ne vous interdit pas de les jouer non plus. Soyez simplement pertinent dans vos choix et ne vous laissez pas séduire par les accumulations parfois un peu grotesques qu'on a déjà tous pu voir au moins une fois dans sa vie de rôliste.


Revenir en haut Aller en bas
 
OX. Déjà vu et à éviter en jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London Calling :: THE MISSION. :: Les fondations de London Calling.-
Sauter vers: